Logo Alania
Internet
Technology
Media
Contact






Découvrez IGCC de Alania

Aujourd’hui

L’écran « Aujourd’hui » vous donne un aperçu de votre calendrier, votre programme des visites chez le client, vos rendez-vous, vos appels téléphoniques… Il vous permet d’organiser la gestion de votre activité commerciale quotidienne.


Recherche

Avec un module de recherche intelligent, vous pouvez saisir des mots dans la barre de recherche qui fera apparaître une liste déroulante avec des suggestions de recherche.
Vous pourrez rechercher rapidement un client en tapant son nom ou une partie de son nom.

search.jpg

Votre recherche est affinée au cours de votre frappe et les résultats apparaissent en couleur différente pour une meilleure visualisation. Si vous souhaitez rechercher selon des critères bien définis, une recherche avancée est disponible, permettant de trier vos résultats de recherche selon des champs spécifiques et selon l’intervalle souhaité.



Ligne de produit

Votre entreprise commercialise plusieurs produits et vous voulez connaitre l’apport de chaque produit. Ce module vous donne la répartition de vos ventes selon les produits de votre entreprise. Vous pouvez connaître avec précision lequel de vos produits est le mieux apprécié et lequel en est le moins. Les noms des produits s’affichent en bas du module et lorsque vous survolez votre curseur au dessus, vous pourrez connaitre les pourcentages respectifs.

product.jpg

Chiffre d’affaire

Le chiffre d’affaire est une information capitale pour la santé d’une entreprise, sa connaissance doit être bien maitrisée. Ce module vous permet de visualiser graphiquement le montant hors taxe et TTC de votre chiffre d’affaire réalisé ainsi que l’historique des six derniers mois. Vous pouvez également spécifier un seuil d’avertissement ou un chiffre d’affaire minimum à atteindre, sous lequel, le système le visualise en couleur différente (rouge) pour vous alerter sur une éventuelle baisse d’activité.

business.jpg



Secteur d’activité

Afin de cibler votre force de vente et suivre la relation de votre entreprise avec les différents secteurs d’industries. Ce module donne le pourcentage de répartition de votre portefeuille client par secteur d’activité : Affaires & finances, Automobile, Consommation, Construction, Divertissements, Education, Energie, Finance, Jeunesse & jeux, Production, Publicité, Santé, Services, Social, Sport, Technologie, Télécom, Transport…

Région d’activité

Cet outil visualise la répartition de vos clients suivant une distribution régionale ou internationale. Vous pouvez connaitre instantanément le nombre des clients dont vous disposez dans une ville ou dans un pays, il vous suffit de survoler avec votre curseur votre région d’intérêt.


Gestion des processus

Après la confirmation d’une commande, le processus de production est lancé, vous aurez besoin de suivre l’état de ce processus, que ce soit pour respecter les délais de livraison, vérifier les travaux… 
La nouvelle version de igcc inclut un système BPM (Business Process Management) qui permet la gestion des processus. Il intègre le suivi des processus de production, la gestion des interventions client, l’historique des processus. Ainsi que plusieurs statistiques distribués par : délais de livraison, état d’avancement , durée de l’état et type de produit.

 

 

 

Vous pouvez créer dans chaque processus un nombre paramètrable de phases, vous pourrez ensuite spécifier les délais de réalisation pour chaque phase, leur affecter une priorité et la personne en charge.
Vos collaborateurs recevront chacun dans leurs sessions, les tâches qui leurs sont affectées et l’emploi du temps de réalisation, ils pourront par la suite modifier l’état d’avancement de leurs travaux, insérer des commentaires et joindre des documents de travail pour être utiliser ultérieurement.  Par exemple, pour une société de communication qui réalise des dépliants, vous pouvez connaitre tous les graphistes qui ont intervenu sur un dépliant et l’historique de sa mise à jour à chaque étape. Le système dispose également de plusieurs alertes pour vous avertir en cas où la livraison est en retard ou que les délais ne soient pas respectés.


Calendrier

Le calendrier permet un affichage par jour, par semaine, par mois ou pas année, ainsi qu’une présentation imprimable. Il utilise le format ICS (Internet Calendaring and Scheduling), employé par la grande majorité des calendriers du web, tel que Google ou Yahoo. Il inclut la gestion des tâches et la recherche d'événements par mots-clés. Vous pouvez programmer des événements avec vos clients, inscrire des dates d’anniversaire de vos contacts, attribuer des fréquences de répétition, définir les priorités de vos tâches… Chacun de vos collaborateurs dispose de son propre calendrier, le responsable commercial peut consulter les autres calendriers pour suivre par exemple les rendez-vous de ses commerciaux, ou le rappel des délais de payement et les relances de clients pour le comptable. Vous pouvez également importer d’autres calendriers ou exporter le votre pour l’utiliser avec une autre application.




Messagerie

L'outil de messagerie dispose d'une interface moderne et dynamique, il permet l’accès à n'importe quel compte POP3/IMAP/SMTP de votre entreprise. Il supporte un affichage HTML de vos messages ainsi qu’un affichage texte simplifié. Vous pouvez composer des messages et joindre des pièces jointes, répondre à des offres, les transférer à vos collaborateurs, supprimer du courrier indésirable ou imprimer d'autres. Vous pouvez également visualiser et enregistrer les pièces jointes de vos messages. Chaque compte de vos collaborateurs est configuré indépendeamment par l’administrateur, lors de l’authentification sur igcc, vous pouvez accéder directement à votre messagerie, sans besoin de vous authentifier une seconde fois, vos informations d’accès sont mémorisées. Vous pouvez envoyer à n’importe quel moment un email à votre client, et vérifier l’arrivée de nouveaux emails, sans besoin de se connecter à un autre client de messagerie. Si vous disposez de plusieurs boites de messagerie électronique, il suffit de vous déconnecter et vous connecter avec votre nouveau compte, vous pouvez à tout moment changer de compte et vérifier votre boite.




Fiches descriptives

La fiche client est une fiche descriptive accessible après la sélection d’un client. Elle affiche les coordonnées du client, ses partenaires, ses collaborateurs, ses projets, ses achats, son historique, ses réclamations et la liste des contacts que vous entretenez avec ce client. La fiche contact est une autre fiche descriptive qui donne des informations sur votre contact, vous pouvez lui envoyer directement un email ou programmer un événement ou tout simplement consulter l’historique. Insérer une photo, mettre à jour les informations… Tout cela devient tellement facile.

Devis et factures

Votre comptable serait ravi de constater l’archivage et l’édition de tous les devis, des commandes, des factures et des règlements, ainsi que les délais, les modes de payement et la déclaration des factures aux impôts. Divers statistiques sont disponibles : par mode de payement, par état de règlement, par durée de règlement, par ligne de produit  et par taxe (TVA). Vous pouvez enfin les exporter ou les imprimer.




Vente

La vente dans igcc est exprimée par son cycle, à chaque avancement dans les négociations avec le client, la vente change d’état suivant les avancées accomplies. Ainsi la vente peut passer d’un état contacté depuis la prise de contact à intéresser, pourparler, puis compléter. La fiche descriptive de la vente présente, quand la vente a été effectuée, sa référence, son montant, sa remise et pour le compte de quel client. D’autres informations avancées comme le procédé de mise en relation, les prochaines rencontres ou les prévisions du volume de commande sont aussi disponibles.

Produit

Vous pouvez spécifier autant de produits que vous voulez. Vous pouvez définir un nom, un type, une description, une catégorie… La fiche descriptive du produit présente des informations sur la garantie du produit, la marque, le poids, la disponibilité et la livraison, mais donne aussi clairement la grille tarifaire en application et les ventes réalisées sur ce produit.

Commande

La souscription d’une commande clôture le cycle de la vente. Les informations de payement et de taxe sont définies lors de la commande et génèrent automatiquement la facture.
La commande définit clairement le nom de votre collaborateur en charge et son statut de règlement.




Relance

Vous pouvez relancer vos clients sur des payements à terme non encore réglés afin de suivre minutieusement vos rentrées financières. Vous pouvez spécifier une date d’échéance, l’acompte de versement ou connaître le nombre de jours depuis le lancement de la commande. Vous pouvez ensuite mentionner une introduction et une conclusion pour inciter votre client au payement, puis envoyer votre relance.

Campagne e-mailing

L'e-mailing est aujourd'hui la technique commerciale la plus performante et la plus économique loin devant le référencement, la publicité classique par média ou encore la prospection traditionnelle. L'e-mailing vous permet de contacter activement vos prospects. Pour cela cet outil vous accompagne pour envoyer vos emails de promotion en spécifiant vos destinataires par secteur d'activité, par ville, par pays, par la liste de vos contacts ou leur catégorie. Vous pouvez également réaliser un envoi à tous vos clients et réaliser de véritables campagnes marketing en ligne. Vous pouvez également éditer vos messages et joindre des fichiers attachés.




Atteinte des objectifs

Pour bien gérer votre équipe commerciale, vous avez besoin de la suivre, de l’évaluer ou encore de récompenser vos meilleurs éléments.
Il est possible maintenant de le réaliser grâce à ce module, vous  pouvez attribuer des objectifs à atteindre pour chacun de vos commerciaux et suivre leur atteinte. Ces objectifs entreront dans le procédé de stratégie de votre entreprise, c’est pour cela que divers types d’objectifs sont proposés : par nombre de commandes à atteindre, par nombre de clients, par chiffre d’affaire et la période durant laquelle ces objectifs seront réalisés.





Réclamations

Une bonne relation client repose sur une bonne gestion des réclamations. Une réclamation insérée, doit être suivie et traitée rapidement. Par conséquent, le système vous aide à faire passer votre réclamation de l’état persistant à en cours, puis à résolu. Vous pouvez classer vos réclamations par jour, suivre l’état de leur traitement, connaître la satisfaction client, voir la nature du problème et de la solution. Vous pouvez réaliser plusieurs statistiques : par statut, par durée de traitement, par satisfaction client et par ligne de produit.

 

 

 

 

Gestion des privilèges

Un système avancé d'attribution de privilèges et de profils, permet à l'administrateur de définir des autorisations aux utilisateurs : possibilité d'insertion,

Statistiques avancées

Des dizaines de statistiques sont disponibles. Ils concernent les entreprises, les affaires, les factures, les réclamations…
L’utilisateur peut choisir d’afficher les statistiques par période : aujourd’hui, hier, de la semaine, du mois ou bien de définir un intervalle entre deux dates, grâce à un module dynamique.

 

de modification, de suppression, d'exporter les données, d’activer la gestion comptable, de modifier le catalogue des produits, d’afficher toutes les données,

 

 

 

d’afficher toutes les statistiques, d’afficher tous les calendriers…

Monnaies internationales

Le CRM igcc permet de comptabiliser vos opérations extérieures. Il prend en charge 95 devises internationales pour l’établissement de vos factures en monnaies étrangères. Vous pouvez notamment mettre à jour à tout moment le taux de change des devises et comptabiliser votre chiffre d’affaire en monnaie locale.

Fiches avancées

L'activation de la navigation avancée permet de bénéficier de fiches d'identification détaillées comportant toutes les informations correspondant, réunies en une seule page. Tout ce que vous savez par exemple sur un client est réuni en un même endroit,

 

depuis la date de prise de contact, jusqu’au dernier rendez-vous entretenu. Un accès direct aux différentes rubriques, disposées dans des onglets clairement séparés, facilite grandement la navigation et la lisibilité des informations.

Facturation

La génération d’une facture devient bien plus facile. Vous pouvez demander une mise en page personnalisée et définir vos propres entêtes et les choisir au moment de la génération. Le montant de la facture est écrit automatiquement en toutes lettres et l’envoi au client devient simple et transparent, en accusant la date de réception de la facture par le client, le n° du bon de commande associé et bien plus encore.

 

Fournisseurs et bons de commande

La fonctionnalité “Fournisseur“, rajoutée dans la version 2.5, vous permet de gérer la liste de vos fournisseurs avec les fiches descriptives, donnant lieu à divers informations : contacts, événements, historique… Vous pourrez également générer des bons de commande à vos fournisseurs et disposer ainsi d’un véritable SRM (Supplier Relationship Management), permettant d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement auprès de vos fournisseurs, passant par une optimisation des relations avec ces derniers, et par des techniques qui permettent de les trier sur le volet.

 

Suggestions et rappels

Le module de “suggestions et rappels“ est un module intelligent qui permet d’aider sérieusement le commercial dans ses activités de prospections commerciales et la gestion de ses clients. Le CRM génère un rappel par exemple quand le profil d’une entreprise n’est pas bien remplit, quand aucun contact ou événement n’existe avec une entreprise, quand un client n’a pas reçu d’offres depuis longtemps ou bien jamais, quand une facture n’est pas réglée ou bien le payement n’est pas complété, quand un client n’a pas reçu sa facture, quand une réclamation n’est pas résolue ou que le client n’est pas satisfait de son traitement…

 

Informations

Des informations pertinentes sont affichées lors de la navigation
dans les différents modules de igcc.


Le système vous rappelle en exemple votre dernier client et votre meilleur client, notamment la dernière et la meilleure affaire conclut, le nombre des factures non réglées et le montant cumulé de vos factures, le dernier devis émis et les devis non conclus…

 

 

Notifications

Les notifications vous permettent de suivre toute l’activité des utilisateurs de votre igcc, vous êtes notifié lors de l’ajout d’une nouvelle entreprise, la clôture d’une affaire ou la génération d’une nouvelle facture.

Importer et exporter

Avec la nouvelle version de igcc, vous avez la possibilité d’importer vos données depuis un fichier TXT ou CSV pour les intégrer dans le système, comme par exemple vos clients ou vos produits. Vous avez également la possibilité d’exporter dans divers formats vos données, comme votre liste de clients ou votre liste de facture.

 

Web 2.0 et Flash

La nouvelle version de igcc utilise la technologie du web 2.0 (AJAX), avec des pages dynamiques, un graphique particulièrement soigné, des effets de visualisation… Il utilise également des modules conçus en Flash, tels que les graphiques de statistiques en barre, en courbe ou encore en secteur.

 

Php et MySQL

 

igcc a été développé en PHP, connecté à une base de données MySQL, il s’exécute uniquement sur le serveur. Aucun logiciel à installer sur les autres postes, aucun espace de stockage à réserver. Il peut donc être exécuté sur n’importe quelle machine PC ou MAC, et quel que soit le système d’exploitation, sur Windows, Linux…

Code couleurs

Un nouveau système de couleur permettant une meilleure représentation est intégré dans la solution. Il permet de représenter clairement les états lors des différentes étapes d’une vente, d’une commande, d’une réclamation, d’un processus…


Paramètres

Dans la section paramètres, vous pouvez créer autant de comptes que vous voulez et les paramétrer de sorte qu’ils n’accèdent qu’aux éléments que vous souhaitez qu’ils deviennent visibles pour ce compte. Par exemple en excluant l’affichage des statistiques de chiffre d’affaire pour un compte et l’activer pour un autre.
Vous pouvez aussi paramétrer les informations d’accès à la messagerie pour chaque compte, les objectifs commerciaux à atteindre, l’insertion d’en-tête dans les documents de vente…
Autre personnalisation, celui des formulaires.  Vous pouvez configurer le formulaire d’ajout de client, de contact ou de vente, en ajoutant ou en éliminant des champs de saisie.

 

Support

Un lien en bas de votre application vous permet de signaler directement un bug ou un problème. Vous pouvez rédiger un message et l’envoyer à notre support pour un traitement rapide de votre requête. Gardez le contact avec notre support, n'hésitez pas à nous faire part de vos questions et remarques. Nous sommes à votre écoute.

 

 

Sécurité

La sécurité de vos données est un élément clé pour la réussite d’un CRM. Pour cela, il existe trois niveaux d’authentification lors de l’ouverture de session de vos collaborateurs :
- Blocage du compte après 3 tentatives d’accès erronées.
- Fermeture automatique de session après 60 minutes d’inactivité.
- Utilisation d’une clé unique d’identification. Le système utilise l'algorithme de cryptage MD5 pour une plus grande sécurité des accès. Enfin l’accès à certaines opérations critiques de modification est limité au compte administrateur.

 

Logs

Le système archive la date, l’heure et l’adresse IP de vos collaborateurs, lors de toutes les opérations d’authentification : Ouverture de session, Fermeture de session, Blocage du compte…